Document unique d’évaluation des risques, comment intégrer la prévention de la santé mentale.

Mai 20

Document unique d’évaluation des risques, comment intégrer la prévention de la santé mentale.

Document unique les risque liés à la santé mentaleIntégrer la prévention de la santé mentale dans le document unique

Pour formaliser l’évaluation de l’ensemble des risques professionnels, y compris les risques liés à la santé mentale, l’entreprise a l’obligation de rédiger un DU (Le document unique transcrit les résultats de l’évaluation des risques professionnels par unité de travail. Plus qu’un simple inventaire, ce document obligatoire est un outil essentiel pour lancer une démarche de prévention dans l’entreprise et la pérenniser. Ce document doit être mis à jour au minimum chaque année). L’entreprise doit également préciser un plan d’actions et les moyens à mettre en œuvre.

NOS OBJECTIFS

Notre mission consiste à vous aider à remplir vos obligations réglementaires. Outre l’analyse des risques et le plan d’actions associé, nous élaborons, avec vous, le Document Unique.

Comme l’impose la réglementation, les risques liés  à la santé mentale doivent être pris en compte au même titre que les autres risques professionnels. Il est nécessaire de les évaluer, de planifier des mesures de prévention adaptées et de donner la priorité aux mesures collectives susceptibles d’éviter les risques le plus en amont possible.

Le Groupe Instant veille à ce que les salariés vivent mieux au travail. Comprendre les sources de risques et instaurer des indicateurs de suivi, vous assureront de mettre en place des plans d’actions efficaces. Mettre en évidence les sources de motivation permettra de redynamiser les performances, mais aussi le bien-être des collaborateurs.

Réaliser un document unique d’évaluation des risques, c’est :

  • Remplir les obligations réglementaires de votre entreprise
  • Faire un état des lieux des risques auxquels votre personnel est exposé et mieux le protéger
  • Redynamiser vos équipes et le bien-être dans l’entreprise.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *