Notre offre de formations diplômantes

Le titre professionnel
Le titre professionnel

Notre offre de formations diplômantes

Un titre professionnel est une certification professionnelle délivrée, au nom de l’État, par le ministère du travail. Il atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’un métier.

Les titres professionnels sont enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)géré par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP). Les titres professionnels sont composés de blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP).

Le titre professionnel couvre tous les secteurs (bâtiment, services à la personne, transports, restauration, commerce, industrie, …) et différents niveaux de qualification :

  • niveau 5, correspondant au niveau CAP,
  • niveau 4, correspondant au niveau BAC,
  • niveau 3 correspondant au niveau BTS,
  • niveau 2 correspondant au niveau BAC+3 ou 4.

La préparation au titre professionnel est assurée par des organismes de formation qui s’engagent à respecter la réglementation.

L’organisation des sessions d’examen est déléguée à des organismes agréés par le ministère. 
L’agrément est accordé pour une spécialité du titre, un site et une durée déterminés après instruction des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Nous avons obtenu l’agrément pour vous accompagner dans la préparation du titre et organiser l’examen. Vous pouvez préparer avec notre organisme les titres suivants :

  1. Titre PRO Gestionnaire de paie
  2. Titre PRO Responsable de petite et moyen structure
  3. Titre PRO Médiateur social aux droits et service
  4. Titre PRO Assistant de direction
  5. Titre Pro Négociation technico-commercial
  6. Titre Pro Agent(e) de Médiation, Information, Services.

Chaque titre correspond à un parcours de formation d’environ 500 heures en centres sur la base d’une semaine par mois. Une période en milieu professionnelle sera demandée à hauteur de 175 heures. Si vous êtes salariés, vous n’avez pas à effectuer cette période.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *